Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Au tour de la Bundesliga de revoir le mercato

C’est ce qu’on appelle un effet « boule de neige« . Après que la Premier League ait décidé de raccourcir la fenêtre du mercato d’été, d’autres compétitions européennes veulent adapter également les dates des transferts estivaux à l’image de la Bundesliga.

Pour rappel, il y a une semaine, les clubs  anglais ont voté la fin du mercato d’été au jeudi précédent la reprise du championnat. Le but étant de ne pas perturber voir fausser les 1ères journées avec notamment joueurs encore en négociation avec d’autres formations ou sur le point de partir.

Aujourd’hui, Reinhard Rauball, le Président de la Ligue de Football Allemand, s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes de Sport-Bild. « Je vais faire la demande au bureau de la Ligue pour que la période de transferts soit raccourcie. Cette décision correspondante devrait être adoptée lors de l’Assemblée générale en décembre » a-t-il notamment déclaré.

Alors qu’Aleksander Ceferin, le Président de l’UEFA, s’est montré favorable à de tels changements, la Ligue 1 va prochainement se pencher sur la question et devrait sûrement suivre la tendance.