Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Ligue des Champions : qui passera en demi-finale ?

ligue des champions

Ligue des Champions : qui accédera aux demi-finales ?

Depuis le début de la compétition, la Ligue des Champions nous a réservé de très belles surprises. Parmi les premières équipes qualifiées pour les quarts de finale, on peut citer Atalanta de Bergame, le Leipzig, le PSG, l’Atlético de Madrid. Ces quatre équipes ont un point commun, et pas des moindres : elles n’ont encore jamais remporté la coupe.

Marquée par la longue interruption liée à la pandémie de Covid-19, cette nouvelle saison semble toutefois représenter un véritable renouveau dans ce championnat. Aussi, une question paraît bien légitime : quelle équipe passera en demi-finale lors de la Champions League 2020 ?

Favori des observateurs, Manchester City se retrouvera certainement en demi-finale

Malgré un jeu assez timide sur la scène européenne, Manchester City a de nouveau signé une très bonne saison en Angleterre. Pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’équipe affrontera le Real Madrid. Lors du match aller, les Anglais avaient su arracher la victoire à leurs adversaires, à 2 – 1.

Si Manchester remporte effectivement le match contre le Real, les Citizens pourraient tout à fait se retrouver face à Lyon. Vous l’aurez compris : les hommes de Manchester City sont bien partis pour gravir les échelons de la Champions League. Mais ils sont loin d’être les seuls !

Inarrêtable en Ligue 1, le PSG pourrait prendre enfin les commandes en Ligue des Champions

Cette année encore, le PSG nous a impressionnés par ses performances en championnat de France. Candidats à leur propre succession à la tête de la Ligue 1, les Parisiens ont raflé le titre pour la troisième année consécutive, loin devant leurs rivaux marseillais et rennais.

Néanmoins, si les Rouge et Bleu continuent à briller en Ligue 1, les choses sont un peu moins glorieuses en Ligue des Champions : les Parisiens n’ont encore jamais remporté le précieux trophée, ni même atteint la finale. Non sans une touche d’ironie, les observateurs aiment parler de la « malédiction du PSG ».

Pour cette nouvelle saison, les Parisiens sont décidés à prendre leur revanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bien partis. Les Rouge et Bleu ont pu gagner leur place en quarts de finale, après une belle victoire face au redoutable Borussia Dortmund. La malédiction est bel et bien brisée !

L’Atlético de Madrid a toutes ses chances de se retrouver en demi-finale

Très bien parti depuis le début de la saison, l’Atlético n’en finit plus d’impressionner les observateurs. Dès les huitièmes de finale, les Madrilènes ont créé la surprise en éliminant Liverpool, tenant du titre, avec le beau score de 4 – 2.

Pour les quarts de finale, l’Atlético devra affronter le Leipzig, qui a également signé un excellent début de saison. Néanmoins, alors que la pandémie de Covid-19 a fortement perturbé le déroulement des championnats européens, l’équipe a encore du mal à se remettre de la longue interruption.

Si ce match sera certainement très difficile pour l’Atlético, la balance penche plutôt en faveur des Espagnols. Si l’équipe de Madrid remporte effectivement ce match face aux Allemands, elle pourrait affronter le PSG en demi-finale. La Rue des Joueurs n’a d’ailleurs pas perdu de temps, et a déjà dressé son Atalanta-PSG.

La concurrence est rude pour cette saison, et des imprévus ne sont pas à écarter

Enfin, il faut garder à l’esprit que pour cette nouvelle édition de la Ligue des Champions, la compétition est très serrée. Des surprises sont à prévoir, et il ne serait pas si étonnant de voir s’affronter, en demi-finale, des équipes jusqu’à présent très discrètes.