Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: un milieu offensif prometteur dans le viseur

Stade Vélodrome

En quête de jeunes talents pour venir renforcer son effectif, l’OM serait tombé sous le charme de Krépin Diatta (18 ans) selon les informations du site Footmercato.

Le Sénégalais évolue actuellement avec le club de Sarpsborg dans le championnat de Norvège. Il a d’ailleurs été élu meilleur espoir de cette compétition et il est en course pour le titre de jeune joueur africain de l’année.
Interrogé par le quotidien norvégien VG, le milieu offensif n’a pas caché son envie de partir et c’est la France qu’il aurait choisi.
« Je pense que la meilleure chose pour moi est de trouver autre chose que Sarpsborg. J’ai fait une bonne saison ici, j’ai marqué des buts, été crucial et élu meilleur jeune joueur. J’ai réalisé ce dont j’avais besoin ici. S’il y a maintenant une opportunité de rejoindre un nouveau et plus grand club, il y aura une vitrine pour moi pour aller à la Coupe du Monde. Ce serait vraiment un rêve » a ainsi déclaré le principal intéressé avant de rajouter:  » Si je dois choisir un championnat comme prochaine étape, je pense que ce sera la Ligue 1 française en premier choix. Et puis, il peut y avoir d’autres choses plus tard. Je suis la Ligue 1 depuis que je suis tout petit. Ce serait vraiment un bon pas en avant pour moi. Qui ne voudrait pas y aller ? Il y a beaucoup de grands joueurs de bons niveaux et beaucoup de jeunes joueurs qui ont leur chance. Je suis Kylian Mbappé tous les week-ends. La France peut être un nouveau tremplin pour moi. Je suis prêt si l’occasion se présente. »

Diatta a également confirmé que son agent a discuté avec les dirigeants de l’OM. Reste maintenant à savoir si Sarpsborg acceptera de lâcher sa pépite, sous contrat jusqu’en 2020, en sachant que plusieurs offres ont déjà été refusées.