Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

La FIFA ouvre une enquête visant Chelsea et Manchester City

Drapeau chelsea

Voilà une affaire dont Chelsea et Manchester City se seraient bien passés. La FIFA vient d’ouvrir une enquête à l’encontre des 2 clubs pour des soupçons de transferts de joueurs mineurs selon le Daily Mail.

Les Blues avaient déjà été condamnés pour des affaires similaires et notamment le dossier du lensois Gaël Kakuta en 2007. Une interdiction de recrutement pour 2 années avait alors été décidée par la Fédération Internationale du Football. À l’époque, le Tribunal Arbitral du Sport avait annulé cette sanction.
Les Citizens ont également été punis pour des faits semblables en démarchant les parents de jeunes recrues. Une interdiction de recrutement pour le centre de formation et une amende de 340 000€ avaient été infligées.
Rappelons que les mancuniens sont déjà visés par l’UEFA suite aux sommes dépensées lors du dernier mercato estival.

Interrogé par le journal britannique, un porte-parole de la FIFA a déclaré « Nous confirmons qu’une enquête est en cours. Cependant, notez bien que nous ne pouvons fournir des détails concernant les sujets concernés par cette investigation« .

Si les faits viennent à être avérés, les 2 clubs pourraient se voir interdire de recrutement à l’image du Barça ou de l’Atletico Madrid.

Centre de préférences de confidentialité