Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

L’appel du pied de Ceferin aux politiques

Lors de l’ouverture du congrès extraordinaire de l’UEFA à Genève, Aleksander Ceferin, le Président de l’institution européenne, s’est dit prêt à prendre des mesures pour mieux encadrer les marchés des transferts sous condition d’avoir le soutien de la classe politique.

« J‘ai entendu des responsables politiques éminents comme la chancelière Angela Merkel il y a quelques jours, condamner les développements récents dans le business du football et en appeler à plus d’équité sportive. Nous ne pouvons pas être plus en accord. (..) Nous attendons juste le feu vert de ceux qui condamnent ce genre de situations publiquement mais qui n’ont pas été en mesure de changer les choses jusqu’ici » a-t-il notamment déclaré.

La chancelière allemande avait vivement critiqué les sommes dépensées par le PSG pour s’attacher les services de Neymar et Kylian Mbappé.

Le Slovène a également rajouté: « Plafonnement de la masse salariale, évolution du fair-play financier, réforme du système des transferts, création d’une chambre de compensation pour contrôler les flux financiers, limitation des commissions des agents, introduction d’une taxe de solidarité sur les transferts pour soutenir le football des jeunes et le football féminin, limitation des prêts, interdiction des co-propriétés de joueurs, renforcement des règles pour faire jouer les joueurs locaux, nous sommes ouverts à toutes les réformes pour servir le bien du jeu. C’est le moment. »

Reste maintenant à savoir si le PSG ou Manchester City, visés par une enquête pour non-respect du fair-play financier, vont servir d’exemples en étant sanctionnés lourdement, ce qui serait un signe fort lancé par l’UEFA.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?