Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Accord trouvé entre Chelsea et l’Atletico Madrid pour Costa

Drapeau Atletico Madrid

Le contentieux entre Diego Costa (28 ans) et Chelsea a enfin trouvé une issue et le joueur va bien revenir à l’Atletico Madrid.

Ce mouvement aurait dû se faire cet été si le club madrilène n’avait pas été interdit de recrutement par la FIFA suite à des transferts irréguliers de joueurs mineurs.
D’ailleurs, cette sanction étant active jusqu’en 2018, l’attaquant ne pourra pas fouler les terrains avant le mois de janvier prochain.

Sous contrat avec les Blues jusqu’en 2019, l’international espagnol ne rentrait plus dans les plans de jeu d’Antonio Conte, son entraîneur. Mécontent de cette situation, Costa avait alors décidé de boycotter les entraînements de pré-saison. Un comportement qui créa évidement de vives tensions.

Selon plusieurs médias, il aurait signé pour 3 ans et demi et le coût de son transfert approcherait les 55 M€ (plus 10 de bonus).
Comme précisé sur le site des Colchoneros, Diego Costa va se rendre à Madrid dans les prochains jours afin de passer différents examens médicaux et finaliser son retour au stade Wanda Metropolitano où il a déjà évolué entre 2010 et 2014.