Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Plusieurs annonces confirment le départ de Sanchez pour M.U!

Drapeau Manchester United

En fin de contrat avec Arsenal, il n’y a plus l’ombre d’un doute qu’Alexis Sanchez (29 ans) ne portera plus le maillot des Gunners la saison prochaine.

Très gourmand d’un point de vue financier, l’international chilien n’a donc pas trouvé de terrain d’entente avec ses dirigeants. L’attaquant était pisté par les 2 clubs de Manchester, mais c’est Manchester United qui va enregistrer son arrivée. Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a confirmé cette information en conférence de presse ce vendredi. « Ce que je sais en ce moment, c’est qu’Alexis est un joueur d’Arsenal et je pense qu’il ira à United donc félicitations à tous les deux et bonne chance. Mon opinion sur Alexis reste identique, je lui souhaite tout le meilleur. »

Dans le même temps, José Mourinho, en charge des Red Devils, laissait sous entendre que Sanchez devrait signer sous peu de temps avec sa formation. « Je pense que tout le monde sait que nous en sommes là, surtout quand le manager d’Arsenal parle si clairement. Cela ne sert à rien de cacher les choses ni de les nier. Mais ce n’est pas fait du tout, donc en ce moment Mkhitaryan est notre joueur et Sanchez un joueur d’Arsenal, avec un match demain. » confiait le Spécial One.

Dans tous les cas, ce probable transfert ne manque pas de faire parler outre-manche, la preuve en est avec cette sortie médiatique de Martin Keown, ancien joueur d’Arsenal, qui a littéralement descendu le n°7. » Alexis est le plus grand mercenaire que le football ait connu. Manchester City voulait déjà le recruter cet été, et même si les deux clubs ne trouvaient pas d’accord cet hiver, City était prêt à l’attendre jusqu’à la fin de la saison. Manchester City, c’était le club idéal pour qu’Alexis continue de progresser, surtout qu’il a déjà travaillé avec Guardiola. Mais pour lui, il ne s’agit pas de devenir un meilleur joueur, il s’agit juste d’argent » a ainsi déclaré l’ancien défenseur au Daily Mail