Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: un Nantais dans le viseur

Stade Vélodrome

Un latéral gauche et un milieu de terrain, telles sont les priorités de l’OM pour le mercato d’hiver. Via ce recrutement, le club phocéen parviendrait d’une part à compenser le licenciement de Patrice Evra et d’autre part de faire souffler la paire Anguissa-Luiz Gustavo.

Ainsi, pour le 1er poste cité, les noms de Jérôme Roussillon (Montpellier) et Pedro Rebocho (Guingamp) reviennent avec insistance.

Concernant la recherche d’un milieu défensif, les dirigeants marseillais s’intéresseraient à Stefano Sturaro (Juventus Turin), Thiago Mendes (LOSC) et Maxime Gonalons (AS Roma).
Aujourd’hui, le quotidien Presse Océan évoque un 4ème profil qui plairait au staff olympien. Il s’agit du nantais Valentin Rongier (22 ans). Véritable cadre des Canaris , le jeune joueur a prolongé récemment son contrat jusqu’en 2022 avec le FCN, ce qui signifie que les phocéens devront faire un gros chèque s’ils veulent essayer de s’attacher ses services.
Dans tous les cas, Jaques-Henri Eyraud est bien conscient qu’il faudra vendre certains membres de l’effectif s’il veut mettre toutes les chances de son côté pour l’attirer dans ses filets.
« C’est difficile, au mois de janvier, de trouver des bons joueurs qui vont beaucoup moins jouer. Ce qui peut changer ça, ce sont les départs. S’il y a des départs, là, on regardera.  » a notamment déclaré le Président de l’OM dans les colonnes de L’Équipe la semaine dernière.
La vente de Rod Fanni et Henri Bedimo permettrait de faire de belles économies puisqu’ils font tous 2 partie des plus gros salaires du club.