Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: 3 départs à venir

Stade Vélodrome

Après l’ouverture du mercato d’hiver ce 1er janvier, l’OM devrait se montrer actif que ce soit au niveau des arrivées mais aussi des départs. Dans son édition du jour, le quotidien La Provence fait un point sur les joueurs qui quitteront probablement Marseille dans les prochaines semaines.

3 membres de l’effectif semblent quasi assurés d’évoluer sous d’autres couleurs à compter du mois de février. Rod Fanni fait partie des partants.
La semaine dernière, l’international français a été très claire dans les colonnes de L’Équipe en évoquant sa saison compliquée avec le club phocéen.
« Il est sûrement temps de partir, de la meilleure des façons » a notamment déclaré le défenseur.
Une porte de sortie s’ouvrirait du côté des États-Unis puisqu’une formation évoluant en Major League Soccer s’intéresserait à son profil. Dans le cas où aucune solution ne serait trouvée, il est possible que les dirigeants olympiens résilient tout simplement le contrat de l’ex-rennais.

Fanni pourrait ne pas être le seul Marseillais à s’envoler pour le continent américain. Son coéqupier, Doria serait également en contacts avancés avec l’Atlético Mineiro au Brésil. À moins qu’il ne préfère rester en France ou l’ASSE et Nantes sont prêts à l’accueillir. Le Trabzonspor en Turquie aurait également des vues sur lui.

Enfin, le 3ème joueur sur le départ est Henri Bedimo (33 ans). Arrivé dans les Bouches-du-Rhône la saison dernière après avoir évolué à Toulouse, au Havre, à Châteauroux, Lens, Montpellier et Lyon, le Camerounais, lié jusqu’en 2019, devrait également être convié à faire ses valises.