Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Evra va-t-il partir?

Stade Vélodrome

Recruté au mois de janvier dernier, Patrice Évra pourrait bien quitter l’OM avant la fin de son contrat au mois de juin prochain.

Depuis cet été, Rudi Garcia a clairement fait le choix de cantonner le défenseur français à un rôle de remplaçant, lui préférant Jordan Amavi et plusieurs détails récents laisseraient présager un potentiel départ de l’ex-joueur de la Juventus.

La semaine dernière, alors qu’il était titulaire face à Guimarães, le natif de Dakar est sorti avant l’heure de jeu, son entraîneur avait alors justifié ce choix par le fait qu’il était malade…pas tant que ça visiblement puisque L’Équipe révélait qu’il aurait été aperçu quelque heures plus tard en pleine forme sur la terrasse de l’hôtel Continental où il réside.

Absent de la feuille de match face au PSG, Evra n’a pas posté de vidéo sur les réseaux sociaux au lendemain de la rencontre comme il avait pris l’habitude de le faire…signe d’une certaine amertume? Des petites mises en scène qui ont d’ailleurs le don de faire grincer les dents des supporters marseillais.
Enfin, le joueur aurait récemment avoué ne participer qu’aux rencontres « Coca-Cola » désormais.

Baisse de forme, manque de temps de jeu, supporters à dos…tous les éléments semblent donc propices à un départ mais du côté de la direction, on affirme le contraire.  » Il y a des choix sportifs parfois difficiles, mais nous avons beaucoup d’échéances à venir. Nous aurons besoin de lui. C’est un grand professionnel, exemplaire dans son implication, qui ne cesse de conseiller les jeunes. » a ainsi déclaré Jacques-Henri Eyraud, le Président du club phocéen.
D’autant plus qu’à 36 ans, Patrice Evra n’est pas sûr de retrouver une formation qui le rémunérera aussi bien qu’il l’est actuellement (2,5 M€/an).

Centre de préférences de confidentialité