Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Tottenham intéressé par Kluivert et Van de Beek

Dans l’optique du prochain mercato d’hiver, Tottenham aurait décidé de faire ses emplettes du côté de l’Ajax Amsterdam en essayant de faire venir Justin Kluivert (18 ans) et Donny Van de Beek (20 ans) selon les informations de Sky Sports.
Depuis la reprise des championnats, les Spurs auraient envoyé à plusieurs reprises des émissaires pour superviser ces 2 joueurs.

Le 1er nommé, digne descendant d’une famille de footballeurs, est un pur produit du centre de formation du club néerlandais. À peine âgé de 16, il signe son premier contrat professionnel avec les Ajacides. La saison dernière, il prendra part à 14 matchs d’Eredivisie et 6 d’Europa League. Pour l’exercice en cours, Marcel Keizer, son entraîneur, semble lui faire entièrement confiance malgré son âge puisqu’il l’a déjà aligné à 10 reprises.

Son coéquipier possède un parcours similaire au jeune attaquant. Évoluant au poste de milieu de terrain, il est passé professionnel en 2015. Bien qu’il compte moins de feuilles de match que le fils de Patrick Kluivert, il semble tout proche d’être sélectionné avec les Pays Bas après avoir été capé dans quasiment toutes les catégories jeunes (U17, U19, U20, espoirs).

Respectivement liés jusqu’en 2019 et jusqu’en 2020, l’Ajax pourrait ne pas laisser partir ses 2 jeunes pépites à Tottenham.