Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Échange de joueurs entre Manchester United et Arsenal

Drapeau Manchester United

C’était un des gros dossiers de ce mercato hivernal, Alexis Sanchez (29 ans) a bien décidé de quitter Arsenal afin de s’engager avec Manchester United.

Même si le club n’a pas précisé la durée de son engagement, l’international Chilien aurait signé un contrat de 4 ans 1/2 selon plusieurs médias britannique. En rejoignant les Red Devils, il devient également le joueur le mieux payé d’Angleterre puisqu’il est question d’un salaire hebdomadaire brut de 500 000 £ (environ 566 000€).
Arrivé chez les Gunners en 2014 après avoir évolué pendant 3 ans au FC Barcelone, l’attaquant était en fin de contrat avec les résidents de l’Emirates Stadium au mois de juin prochain. les 2 parties n’arrivant pas à se mettre d’accord sur une prolongation, il y avait donc urgence à vendre le joueur avant qu’il ne soit libre de tout engagement.

« Depuis que je suis petit, j’ai toujours dit que mon rêve était de jouer pour Manchester United, et je ne dis pas simplement ça parce que je suis ici aujourd’hui et que c’est devenu réalité aujourd’hui. J’en avais déjà parlé à Sir Alex Ferguson auparavant. Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde. J’ai passé trois ans et demi magnifiques à Arsenal et j’en garderai des souvenirs très positifs. Mais la possibilité de pouvoir jouer dans un stade historique et de travailler sous les ordres de José Mourinho était impossible à refuser pour moi. » a déclaré le principal intéressé au micro de MUTV.

En échange, Manchester United est tombé d’accord avec Arsenal pour qu’Henrikh Mkhitaryan (29 ans) fasse le chemin inverse. Ce dernier portera le numéro 7  laissé libre par Sanchez. « Je suis très heureux que nous ayons pu conclure ce transfert. Je suis très heureux d’être ici. C’est un rêve devenu réalité parce que j’ai toujours rêvé de jouer pour Arsenal. Et maintenant, je suis là. Je vais faire de mon mieux pour le club, pour écrire l’histoire » confiait l’international arménien sur la chaîne des Gunners.
Arsène Wenger, son nouvel entraîneur, s’est montré également très enthousiaste à propos de cette signature. « Henrikh est un joueur très complet. Il crée des occasions, il défend bien, il est très engagé. Je dois dire que c’est un joueur qui a tous les attributs« .