Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Thauvin sous le feu des projecteurs

Stade Vélodrome

Arrivé en 2013 à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin (24 ans) est un des acteurs majeurs de la bonne forme actuelle du 3ème de la Ligue  1 Conforama.

En 22 journées de championnat, l’attaquant a déjà marqué à 10 reprises et offert 10 passes décisives. De quoi susciter l’intérêt de grosses écuries européennes. Ainsi, Naples aurait décidé de se positionner sur le joueur d’après les informations du Corriere Dello Sport. Souhaitant renforcer son secteur offensif, le leader de Liga pisterait le natif d’Orléans en plus du Parisien Lucas.
Cependant, les Olympiens ne semblent pas prêts à laisser filer leur pépite, ou du moins pas à n’importe quel prix. Pour espérer pouvoir entamer les discussions, les Azzurri devront au minimum proposer 35 M€…et encore, cela n’est qu’une mise de départ puisque selon le CIES (Observatoire du football), la valeur de Thauvin est estimée à 65 M€.

Il faut aussi savoir si le n°26 souhaite quitter les Bouches-du-Rhône. Le mois dernier, il avait déclaré sa flamme à l’OM en déclarant sur le site de l’UEFA: « Marseille, c’est chez moi, c’est ma maison. Le Vélodrome c’est mon jardin. On peut le voir, je mets beaucoup plus de buts à domicile qu’à l’extérieur. Je me sens bien ici, ça fait des années que je suis là. Je connais tout le monde au club, c’est comme une famille pour moi. Je suis bien entouré, et ça se voit sur le terrain. J’ai une très bonne relation avec le staff et l’entraîneur« .

Centre de préférences de confidentialité