Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Barcelone: opération dégraissage!

Camp Nou

Alors que des noms ronflants sont annoncés du côté du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, le Président du club catalan, a demandé en contre partie le départ de certains joueurs lors du prochain mercato d’hiver afin de compenser les futures dépenses.

Vouloir faire venir Coutinho, Griezmann, Özil et consorts représente forcément un coût fort important et si les Blaugrana veulent s’attacher les services d’une ou plusieurs de ces valeurs sûres de la scène mondiale du football, il va forcement falloir faire de la place dans l’effectif.
Ainsi, le quotidien Sport révèle que 6 joueurs au minima sont sur la sellette.

FC Barcelone 6 joueurs sur le départ

En premier lieu, Arda Turan (30 ans), dont le salaire annuel avoisine les 8,2 M€, pourrait faire son retour en Turquie, son pays d’origine, selon les information de Mundo Deportivo. À moins que l’AS Monaco se positionne sur l’international turc (102 sélections) dont le Barça essaye de se séparer depuis cet été.
Le milieu de terrain portugais André Gomes serait également sur le marché et pourrait rebondir du côté de l’Italie tout comme le jeune Denis Suarez, issu du centre de formation barcelonais, qui intéresse Naple.
Un autre produit estampillé FCB va également se retrouver à la vente, il s’agit de l’attaquant Gerard Deulofeu.
Enfin, Aleix Vidal et Paco Alcacer, qui comptent tous 2 seulement 3 titularisations cette saison, vont partir aussi.