Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

ASSE: Bryan Dabo s’en va

Stade Geoffroy Guichard

À peine 1 an 1/2 après son arrivée à Saint-Etienne, Bryan Dabo (25 ans) quitte déjà l’ASSE afin de rejoindre la Fiorentina. Le club italien l’a annoncé ce mardi.

Même si la durée de son contrat n’a pas été précisée, la Viola aurait déboursé 4 M€ pour s’attacher les services du milieu relayeur.
Formé au Montpellier HSC, le joueur a ensuite démarré sa carrière professionnelle avec les résidents du stade de la Mosson en 2010.
Du côté du Forez, le natif de Marseille n’a jamais vraiment réussi à s’imposer. La saison dernière, il n’a disputé que 14 rencontres de Ligue 1 Conforama. Même s’il semblait avoir gagné la confiance du staff depuis cet été, l’arrivé de Jean-Louis Gasset à la tête des verts a changé la donne, le technicien ne comptant pas sur lui pour le reste du championnat.

Reste maintenant à savoir s’il arrivera à décrocher une place de titulaire en Serie A. Selon les informations du site Butfootballclub.fr, Diabo n’était qu’un second choix pour la Fiorentina. Même si la formation transalpine lorgnait chez les stéphanois, c’était surtout pour tenter d’engager Assane Diousse (20 ans). Il faut dire que le Sénégalais connait bien le championnat italien pour avoir porté les couleurs d’Empoli entre 2015 et 2017.
À l’ASSE seulement depuis 6 mois, il était hors de question pour ses dirigeants de le libérer.