Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

ASSE: Le dégraissage continue

Stade Geoffroy Guichard

Après avoir annoncé le départ de Bryan Dabo à la Fiorentina, l’ASSE continue de se séparer des joueurs n’entrant plus dans les plans de jeu de Jean-Louis Gasset.

Cette fois-ci, c’est Léo Lacroix (25 ans) qui va faire ses valises pour prendre la direction du FC Bâle.
« Le défenseur international suisse, âgé de 25 ans, évoluera sous les couleurs du FC Bâle jusqu’en fin de saison. Le FC Bâle occupe actuellement la 2e place du Championnat de Suisse et s’apprête à affronter Manchester City en 8e de finale de la Ligue des Champions. Arrivé en 2016 dans le Forez, il a disputé, sous le maillot vert, 38 matches toutes compétitions confondues.
Apprécié pour son professionnalisme et ses qualités humaines, l’international suisse a participé à la qualification des Helvètes pour la prochaine Coupe du monde. L’AS Saint-Etienne lui souhaite pleine réussite pour ce nouveau challenge. » précise le communiqué officiel du club stéphanois.

Depuis cet été, le joueur a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil puisqu’il n’a pris part qu’à 11 rencontres.
« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur international comme Léo qui peut nous aider immédiatement en défense. Il a beaucoup d’expérience et a une forte présence physique sur le terrain. » a commenté Marco Streller, le directeur sportif.

Florentin Pogba devrait probablement en faire de même puisqu’il est annoncé en partance pour le Genclerbirligi en Turquie.

Côté arrivée, L’Équipe affirme que Mathieu Debuchy est en bonne voie pour résilier son contrat avec Arsenal afin de s’engager avec la formation du Forez.