Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: Malcom viendra-t-il?

Drapeau du PSG

Depuis quelques mois, le PSG garde un œil attentif sur Malcom (20 ans). Arrivé en 2015 chez les Girondins de Bordeaux en provenance du Corinthians-SP au Brésil, le jeune attaquant s’est imposé comme un cadre de l’attaque bordelaise la saison passé. Au point qu’une prolongation de contrat lui a été proposée en septembre dernier.

Ayant accepté cette nouvelle offre, le joueur est désormais lié à l’actuel 15ème de Ligue 1 Conforama jusqu’en 2021. Une situation qui ne semble pas gêner les Parisiens qui aimeraient bien le faire venir prochainement au Parc des Princes afin de succéder à Di Maria ou Pastore.
Si les 2 parties arrivent à trouver un accord, il est acquis que Malcom ne s’engagera pas avant cet été.
Stéphane Martin, le Président girondins, a été très clair à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe en déclarant: « Il finira la saison avec nous, parce que c’est convenu comme ça. Nous n’allons pas nous séparer de nos meilleurs joueurs, vu la situation d’urgence qui est la nôtre. Sur le papier, nous n’avons pas une équipe pour descendre. Mais, la réalité, c’est que notre marge par rapport aux relégables est faible« .

La formation de la Capitale doit aussi prendre en compte la forte concurrence sur ce dossier et notamment celle d’Arsenal. Avec le probable départ d’Alexis Sanchez vers Manchester City dans les prochains mois, Arsène Wenger souhaiterait le remplacer numériquement par le jeune Brésilien.
Selon les informations de Sky Italia, confirmées par The Times, l’agent du joueur devrait rencontrer ce mercredi les dirigeants des Gunners pour entamer les négociations. Dans tous les cas, qu’il aillent en Angleterre ou qu’il reste en France, il faudra verser une somme minimum de 50 M€ au club bordelais pour ce transfert.