Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: Lassana Diarra, c’est fait!

Drapeau du PSG

Comme tout le monde pouvait s’y attendre, Lassana Diarra (32 ans) va bien porter la tunique du PSG. L’ex joueur de l’OM s’est engagé ce mardi avec le club de la Capitale en signant un contrat de 18 mois.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Lassana Diarra. Le milieu de terrain défensif est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2019. Âgé de 32 ans, le natif de Paris, formé au Havre Athletic Club, rejoint le club Rouge et Bleu après une trajectoire riche de plusieurs expériences au plus haut niveau européen, notamment à Chelsea (2005-2007) et au Real Madrid (2009-2012). Un parcours qui lui a permis de remporter un Championnat d’Angleterre (2006) et un Championnat d’Espagne (2012), tout en accumulant 34 sélections sous le maillot de l’équipe de France, avec laquelle il fut notamment convoqué dans le groupe retenu pour disputer l’Euro 2008, en Suisse. En 2016, il s’apprêtait également à prendre part au Championnat d’Europe organisé en France avant de devoir renoncer peu avant l’ouverture de la compétition » précise le communiqué du leader de la Ligue 1 Conforama.
Il faut dire que l’international tricolore représente une belle opportunité à moindre frais puisqu’il a récemment été libéré par l’Al Jazira Abu Dhabi.
Son arrivée va permettre à Thiago Motta de souffler un peu et à Adrien Rabiot de ne plus avoir à dépanner au poste de sentinelle.

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale. Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour. J’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l’émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules. A moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu’il a eu raison de placer sa confiance en moi. » a déclaré Diarra au moment de sa signature.