Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Rudi Garcia évoque l’avenir de Rolando et Doria

Stade Vélodrome

En fin de contrat au mois de juin prochain, Rolando (32 ans) et Matheus Doria (23 ans) ne devraient plus être coéquipiers sous les couleurs de l’OM la saison prochaine.

Ce jeudi, lors de la conférence de presse à la veille du match opposant les Phocéens à Caen, Rudi Garcia, l’entraîneur marseillais, a tenu à évoquer ces 2 dossiers.
Concernant l’international portugais, la tendance est à la prolongation selon les dires du technicien. « Il sait ce que je pense de lui, Rolando est un joueur très très important, sous côté à mon avis même si j’ai dit qu’Adil Rami était le patron de la défense. C’est un joueur expérimenté, qui a joué dans plusieurs championnats, c’est un roc, et en plus c’est un mec bien. Ce serait une bonne chose de le prolonger quelques années pour encadrer les jeunes et pour continuer ses performances sur le terrain« .

Pour Doria, son avenir devrait s’écrire loin du stade Orange Vélodrome. Il faut dire que la concurrence est élevée à son poste et le Brésilien n’est clairement pas un titulaire indiscutable puisqu’il compte seulement 3 feuilles de match depuis cet été. « J’espère qu’il va réussir, a priori, ça ne sera pas chez nous. C’est un super joueur, niveau état d’esprit et vie du groupe, comme l’était par exemple Karim Rekik. Un transfert définitif ? Pour lui, ce serait mieux, ce n’est pas vivable comme situation d’être une fois dans le groupe et trois fois non. À son âge, il faut qu’il joue, j’espère qu’il trouvera un club où il pourra jouer et montrer l’étendue de son talent » a ainsi lâché Garcia.
Heureusement pour lui, quelques clubs seraient prêts à l’accueillir. C’est notamment le cas de l’ASSE et du FC Nantes.