Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Le club s’active pour le mercato d’hiver

Stade Vélodrome

Souhaitant trouver une alternative à Jordan Amavi depuis le licenciement de Patrice Evra, le poste d’arrière gauche est devenu une priorité pour l’OM lors du mercato d’hiver.

Rudi Garcia serait d’ailleurs en contacts avancés avec Pape Souaré (27 ans) comme nous vous l’annoncions la semaine dernière. En manque de temps de jeu à Crystal Palace, le Sénégalais pourrait se laisser convaincre par le technicien qu’il a déjà côtoyé quand il évoluait au LOSC. Cependant, la presse britannique avance qu’un accord de prêt entre les Eagles et le Galatasaray aurait été trouvé.
Les dirigeants marseillais étudieraient donc d’autres pistes en cas d’échec sur ce dossier. 3 joueurs auraient retenu l’attention de la cellule de recrutement phocéenne. Ainsi, Lionel Carole (Galatasaray), David Junca (Eibar) et Pedro Rebocho (Guingamp) seraient susceptibles de débarquer au Stade Vélodrome au mois de janvier prochain.

Le staff de l’OM songerait également à renforcer sa défense en faisant appel à un milieu défensif comme le précise France Football. Maxime Gonalons serait ainsi sondé par l’actuel 4ème de Ligue 1. Après avoir passé toute sa carrière professionnelle à l’OM, l’international tricolore a rejoint l’AS Rome cet été. Malheureusement pour lui, il ne semble pas rentrer dans les plans d’Eusebio Di Francesco puisqu’il n’a pris part qu’à 9 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Dans le cas d’une arrivée dans les Bouches du Rhône, il pourrait être associé à Luis Gustavo.
Mais pour voir ce transfert se réaliser, plusieurs conditions rentrent en jeu. Du côté des Olympiens, il faudra d’abord acter le départ de Grégory Sertic pour libérer une place alors que le club italien devra s’assurer de conclure sa prospection d’un milieu de terrain axial, ce qui pousserait définitivement Gonalons vers la sortie.