Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Le Milan AC sur le point d’être sanctionné par l’UEFA

Milan AC vestiaire

Alors que les dirigeants du PSG et du Milan AC se rendent ce jeudi à l’UEFA pour s’expliquer sur les grosses dépenses effectuées lors du mercato d’été, les 2 formations devraient connaître un sort différent.

Les parisiens vont sans nul doute passer à travers les gouttes , ce qui ne devrait pas être le cas pour le club lombard. Avec plus de 200 M€ investis, les milanais ont fait parvenir un dossier à l’entité régissant le football européen pour prouver que les règles du fair-play financier seraient respectées.
Malheureusement, les arguments présentés reposent essentiellement sur des spéculations autour des résultats sportifs et une qualification pour la prochaine Champions League. Avec une 8ème place au classement de la Serie A les Rossoneri sont bien loin de leurs objectifs, ce qui décrédibiliserait leur discours face à l’UEFA.

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport assure que le Milan AC devrait se voir infliger de lourdes sanctions allant d’une amende à une exclusion des compétitions européennes.
De son côté, la direction du club se montre plutôt confiante. « Ce matin, il y avait une certaine amertume en lisant dans les journaux notre enterrement anticipé. On dirait que la décision est déjà prise. J’ai du respect pour l’institution UEFA, mais les choses ne sont pas comme ça. J’espère que les décisions seront objectives. La commission a fait des demandes objectivement impossibles à réaliser, et pas seulement par l’AC Milan. Nous avons fourni des documents nécessaires. Nous respecterons les décisions prises. Il n’y a pas d’optimisme, simplement de l’attente vis-à-vis de l’annonce » a ainsi déclaré un administrateur milanais en réponse à l’article du quotidien italien.

Centre de préférences de confidentialité