Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Manchester City veut tout faire pour prolonger Guardiola

Stade de Manchester City

Arrivé la saison dernière à Manchester City après avoir dirigé avec succès le FC Barcelone et le Bayern Munich, Pep Guardiola a su mettre ses dirigeants dans sa poche puisque ces derniers veulent absolument prolonger le contrat du technicien au plus vite.

Il faut dire que depuis le début de la saison, les Citizens caracolent en tête de la Premiership en comptant 17 victoires et 1 match nul. Les statistiques des skyblues sont à peu près les mêmes en Champions League puisqu’avec 5 rencontres remportées et 1 défaite, les mancuniens se retrouvent 1ers du groupe F. L’entraîneur catalan est bien entendu un des artisans de cette bonne moitié de saison.
Lié contractuellement jusqu’en juin 2019, le Daily Express révèle que la direction du club aurait proposé une prolongation portant sur 5 ans pour une somme avoisinant les 113 M€. Le Mirror Sport indique de son côté un montant proche des 90 M€. Dans tous les cas, s’il décide de continuer l’aventure avec Manchester City, Guardiola verra son salaire augmenter considérablement.