Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

LOSC: la bataille juridique est lancée

Stade Mauroy LOSC

Alors que le LOSC a décidé d’écarter Marcelo Bielsa de son poste d’entraîneur, ce dernier a saisi la LFP ce lundi dans le but de contester les conditions de résiliation de son contrat. De son côté, le club nordiste ferait son possible pour trouver des fautes graves à mettre sur le compte du technicien, ce qui permettrait à la direction de ne pas avoir à faire un chèque de licenciement avoisinant les 15 M€.

Aujourd’hui, la formation lilloise a décidé de répondre aux attaques de l’Argentin via un communiqué précisant: « Au vu de la récente communication de Monsieur Marcelo Bielsa quant à son action juridique à l’encontre de son employeur, le LOSC se doit d’apporter certaines précisions au sujet de la procédure en cours.
Le club informe que Marcelo Bielsa a été convoqué à un entretien préalable à un éventuel licenciement qui se tiendra le mercredi 29 novembre, avec mise à pied à titre conservatoire pour la durée de la procédure. Si la procédure de rupture de contrat engagée se poursuit, il sera ensuite convoqué devant la commission juridique de la LFP, à l’initiative du LOSC comme la charte du football professionnel le prévoit.
Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu’ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire. »