Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

FC Nantes: une priorité nommée Lucas

Stade La Beaujoire

5 matchs…c’est tout ce que Lucas (25 ans) a pu se mettre sous la dent depuis le début de la saison avec le PSG, lui qui était jusqu’à présent un cadre de l’effectif parisien! À l’approche du Mondial 2018, ce temps de jeu semble bien trop faible pour que le joueur espère être appelé par Tite, le sélectionneur du Brésil.

L’attaquant ne manque pourtant pas d’options pour rebondir mais ce dernier se montrerait exigeant et ne souhaiterait pas atterrir dans un championnat à faible niveau (Chine) ou dans un club ne jouant pas le haut du tableau. Malgré ce dernier critère, le FC Nantes, 5ème de Ligue 1 et véritable surprise de cette première partie de saison ne se décourage pas sur ce dossier.

Interrogé dimanche à ce sujet, Waldemar Kita n’a pas caché son intérêt pour le joueur « Lucas ? On ne peut pas forcer un joueur qui ne veut pas venir. C’est dommage pour lui parce qu’on est à six mois de la Coupe du monde. S’il reste au PSG, il ne sera pas appelé en équipe nationale alors que s’il vient chez nous il va jouer » avant de rajouter ce matin dans les colonnes de Ouest france « Pour moi ce serait bien d’avoir un attaquant du niveau de Lucas pour atteindre un certain niveau. Optimiste ? Je suis partagé. Ça fait deux mois qu’on travaille dessus, le joueur n’a pas très envie de quitter Paris. C’est un peu délicat, il faut le convaincre. Je n’ai pas eu l’opportunité de lui parler. On verra avec le coach s’il peut lui parler »
Le Président des Canaris compte donc s’appuyer sur Claudio Ranieri pour convaincre Lucas de venir.

Le technicien italien en a donc rajouté une couche après la victoire des siens hier face à Senlis (0-4) en 32ème de finale de Coupe de France. « Je connais Lucas depuis mon passage à l’Inter. Je le connais lui et sa famille. Si Lucas arrive, je suis content, s’il ne vient pas, je serai content aussi. Si le Président a l’opportunité de prendre quelqu’un de bon pour nous, il sera heureux de l’apporter. Et si personne n’arrive, je serai content aussi. J’ai besoin de bons joueurs à 100%. Je suis très content de mon groupe »

La balle est désormais dans le camp du Brésilien qui est également pisté par le Bétis Séville et Manchester United.