Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Un entraîneur milite pour la fin du mercato d’hiver

Arsène wenger

À l’occasion d’une interview sur Bein Sport, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, s’est dit favorable à la supression du mercato d’hiver.

Selon le technicien, cette période est néfaste pour les joueurs et pour le beau jeu également. »Les joueurs qui ne jouent pas commencent à penser où ils pourraient aller en janvier. Ce n’est pas un bon moyen d’évoluer dans un club« .

S’ajoute à cela le problème posé par les dates de fin de la période estivale des transferts…une réelle aberration pour certains puisqu’elles se terminent alors que certains championnats ont déjà commencé.  Dans ce contexte, il est tout autant difficile pour un joueur de s’investir avec son club sachant qu’il peut partir rejoindre une autre formation du jour au lendemain que pour les staffs qui n’ont pas une visibilité définitive de leur effectif tant que le mercato n’est pas fini.

Côté business, le son de cloche doit être différent, surtout pour les grosses écuries qui peuvent espérer faire un gros coup en hiver et donc créer des rentrées d’argent supplémentaire (billetterie, vente de maillots…) et/ou alléger leur masse salariale en se séparant de joueurs peu sollicités.