Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Diego Costa un peu plus proche de l’Atletico Madrid

Drapeau Atletico Madrid

Sous contrat avec le club de Chelsea jusqu’en 2019 mais n’entrant plus dans les plans de jeu de son entraîneur Antonio Conte, l’attaquant Diego Costa (28 ans, 16 sélections) devait initialement faire son retour lors du mercato d’été à l’Atletico Madrid, club où il a déjà évolué entre 2010 et 2014.

Mais suite à des retards dans la finalisation du dossier de transfert, l’international espagnol n’a pas pu revenir dans son pays. Ainsi,  de vives tensions ont commencé à éclater entre la formation anglaise et le joueur, ce dernier ayant décidé de déserter le camps d’entraînement.
Depuis, la semaine dernière, la situation semble avoir progressé puisque les dirigeants madrilènes auraient transmis une offre ferme de rachat aux Blues selon le site internet du quotidien sportif Marca.
En fonction des sources, le montant de cette proposition serait compris entre 55 et 60M€.

Interrogé à ce sujet, Enrique Cerezo, le Président de l’Atletico a déclaré: « Evidemment que nous aimerions avoir Diego Costa dans notre effectif mais ce ne sera qu’au terme de la négociation que l’on pourra dire si Diego Costa vient ou s’il ne vient pas. »

Dans tous les cas, l’issue de cette histoire semble assez proche désormais. Ce qui éviterai notamment au joueur de rester dans les tribunes jusqu’au mercato d’hiver.

Centre de préférences de confidentialité