Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

ASSE: Jean-Louis Gasset intègre le staff

Stade Geoffroy Guichard

Après la nomination de Julien Sablé à la tête de l’équipe 1ère de l’ASSE, le club stéphanois se retrouve sous la menace de sanctions, l’entraîneur ne bénéficiant pas du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football.

Ainsi, les verts s’exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 25 000€ par match au-delà du délais de dérogation de 1 mois qui pourrait être accordé à la formation du Forez.
L’arrivée de Jean-Louis Gasset, titulaire du fameux diplôme, va permettre à St Étienne de rentrer dans le cadre légal. Mais une question se pose désormais, quel rôle va-t-il jouer? Selon la réglementation, c’est à lui que revient le titre d’entraîneur en chef, son recrutement ne pouvant plus servir de prête nom.
Un statut de n°1 bis semble être la solution choisie mais ne va-t-elle pas amener à une situation conflictuelle à terme entre lui et Julien Sablé?
Une autre option pourrait être que Gasset assure l’intérim en attendant que son collaborateur obtienne enfin le BEPF…à moins que cette signature ne se présente comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête du jeune coach.

Dans tous les cas, Jean-Louis Gasset va apporter une plus-value indéniable à l’ASSE.
Après avoir passé l’ensemble de sa carrière de joueur à Montpellier, il deviendra l’entraîneur adjoint de la formation héraultaise à partir de 1985 avant d’e, prendre les commandes lors de la saison 1998/1999.
Il passera ensuite par Caen, le PSG, en qualité d’assistant de Luis Fernandez qu’il suivra ensuite à l’Espanyol Barcelone, puis Istres.
De 2007 à 2016, Grasset secondera Laurent Blanc aux Girondins de Bordeaux (2007-2010), en équipe de France (2010-2012) puis de nouveau à Paris (2013-2016).
En janvier 2017, il signera son retour au MHSC suite à la mise à l’écart de Frédéric Hantz et permettra à son club de cœur de se maintenir en Ligue 1.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?