Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Zidane reste fidèle au Real Madrid!

Drapeaux Real Madrid

Entre Zinedine Zidane (45 ans) et le Real Madrid c’est une histoire qui fonctionne à merveille, la preuve en est, l’ex tricolore a confirmé qu’il avait prolonger avec le club madrilène.

« Je me sens bien ici. Pour ma prolongation, tout est réglé » a déclaré l’entraîneur des Merengues avant de rajouter « Je ne vois pas plus loin que ce que je fais au quotidien. C’est difficile, c’est compliqué. »
En août dernier, le champion du monde 98 avait déjà laissé sous-entendre qu’il voulait continuer l’aventure dans la capitale espagnole. « Cela ne signifie rien. On peut signer pour 10, 20 ans. Mais je sais où je suis et ce que je dois faire, c’est tout. » avait-il confié à l’époque.
La presse du pays parle d’un réengagement jusqu’en 2020 et un doublement de son salaire avoisinant les 8 M€!

Arrivé en 2001 à Madrid en qualité de joueur, « Zizou » mit un terme à sa carrière 5 ans plus tard.
En 2011, il devient Directeur Sportif du Real puis entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti lors de la saison 2012-2013. Ensuite, il prend les rênes de l’équipe réserve de la Casa Blanca avant d’être nommé coach de l’effectif professionnel le 4 janvier 2016 à la place de Rafael Benitez.
Depuis cette prise de fonction, il compte à son palmarès 1 titre de champion d’Espagne (2017) 1 Supercoupe d’Espagne (2017), 2 Ligues des Champions (2016, 2017), 2 Supercoupes de l’UEFA (2016-2017) et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (2016)…et nul doute que d’autres trophées devraient venir s’ajouter dans les saisons à venir.

Centre de préférences de confidentialité