Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Villarreal et Valence également ciblés par la FIFA

Alors que Chelsea et Manchester City sont dans l’œil de la FIFA pour des transferts de joueurs mineurs, le quotidien sportif Marca dévoile que Villarreal et Valence seraient également surveillés pour les mêmes raisons.

Le risque encouru est une interdiction de recrutement pour les 2 clubs comme ont pu le connaître le Barça, le Real Madrid ou encore l’Atletico Madrid.
L’objectif de cette réglementation stricte étant d’éviter des dérives du fait des enjeux financiers relatif à la formation.
Ainsi, un joueur mineur (moins de 18 ans) n’a tout simplement pas le droit d’être transféré au niveau international. Cependant, il existe des exceptions à cette règle qui sont au nombre de 3:
– Les parents s’installent dans un nouveau pays pour des raisons indépendantes du football
– Le joueur vit à 50km d’une frontière et le club se trouve à une distance équivalente de la même frontière soit une distance club-joueur de 100 km
– Le transfert se trouve à l’intérieur de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen pour les joueurs âgés entre 16 et 18 ans et le club leur fournit une éducation footballistique adéquate au standard national, un enseignement scolaire, académique ou professionnelle pour envisager une éventuelle après-carrière et des conditions de vie optimales (hébergement, tuteur…)

Un cadre légal que les formations citées ci-dessus ne semblent donc pas respecter.

Centre de préférences de confidentialité