Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

Valence sort le chéquier pour Coquelin

Comme annoncé par Arsène Wenger cette semaine, Francis Coquelin (26 ans) quitte bien Arsenal pour s’engager avec le club de Valence.

Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans 1/2 en faveur des Blanquinegros. Ces derniers ont sorti la somme de 12 millions d’€ pour s’attacher ses services. Ils ont également tout fait pour sceller l’avenir du natif de Laval en fixant une clause libératoire à hauteur de 80 M€.
Après 10 ans passé chez les Gunners, c’est donc une nouvelle page qui se tourne pour Coquelin. Il faut dire que cette saison, son temps de jeu avait fondu comme neige au soleil puisqu’il n’avait pris part qu’à 7 rencontres de Premier League…une chute vertigineuse quand on sait qu’il comptait 29 feuilles de match en championnat anglais lors de l’exercice précédent.

« Je suis très heureux. C’est un grand challenge. Une nouvelle vie commence ici pour moi. C’est pourquoi je suis très ému  » a déclaré le principal intéressé sur le site Internet du club avant de rajouter: « J’ai regardé l’équipe, qui se débrouille très bien. J’ai suivi les derniers matches quand les négociations entre les deux clubs se sont accélérées. Je crois que les joueurs ont fait un grand travail ici. Je suis ici pour aider l’équipe à accomplir ses objectifs « .
Il a également confié s’être renseigné auprès de certains joueurs avant de prendre sa décision. « Tous m’ont dit que Valence était une grande ville et un grand club. Donc je suis très reconnaissant d’être ici« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *