Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Real Madrid: Nouvelle offensive sur De Gea?

« Est-ce que je comptais sur lui pour juin ? Tous les joueurs peuvent venir en juin si la stratégie du club est de changer quelque chose avec l’entraîneur. Mais mon idée et celle du club aussi était de ne pas changer. Cela me fait mal quand on dit qu’au final j’ai gagné. Chaque jour, ma préoccupation est mes joueurs, le reste ne m’intéresse pas. Je ne veux pas parler de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid« .

Ces paroles sont celles de Zinédine Zidane après l’annonce de la prolongation de contrat de Kepa Arrizabalaga avec l’Athletic Bilbao jusqu’en 2025.
Il faut dire que le gardien a pris tout le monde de court tant sa signature chez les Merengue semblait être une évidence.
Ainsi, les recruteurs madrilènes n’ont pas d’autres choix que de réactiver certains dossiers pour renforcer leur but et apporter de la concurrence à Keylor Navas.
Selon les informations de Cadena SER, Florentino Pérez aurait donc décidé de relancer la piste menant à David De Gea (27 ans) pour le faire revenir en Espagne cet été. Reste à savoir si Manchester United acceptera de laisser partir son portier arrivé en 2011 en provenance de l’Atlético Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2019, les dirigeants de la Casa Blanca devront sortir le chéquier s’ils veulent réussir à s’attacher les services de l’international avec la Roja puisqu’il est question d’une clause libératoire estimée à 100 M€.
On se souvient qu’en 2015, De Gea avait failli rejoindre les Ronaldo, Benzema et consorts…il était question à l’époque d’un échange avec Navas accompagné d’une somme de 30 M€ mais le transfert avait échoué dans les dernières minutes du mercato, la faute a une transmission des documents administratifs trop tardive.
Dans le cas où le Real Madrid échouerait de nouveau, il pourrait probablement se rabattre sur le profil du Belge Thibaut Courtois, en pleine renégociation avec Chelsea, ou sur celui de du Slovène Jan Oblak, gardien des Colchoneros, d’après le média AS.

Centre de préférences de confidentialité