Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Rabiot va-t-il prolonger au PSG?

Drapeau du PSG

C’est une des grandes questions qui secouent le PSG actuellement, Adrien Rabiot (22 ans) va-t-il prolonger?

Au club depuis 2010, le milieu relayeur a signé son 1er contrat professionnel avec le club parisien en 2012. Devenu un élément clé dans les plans de jeu d’Unai Emery, le Français (4 sélections) sera libre de tout engagement en 2019.
Sa direction souhaiterait lui proposer un nouveau bail mais le joueur semble très exigeant et poserait 2 conditions pour continuer à porter le maillot des résidents du Parc des Princes.
Actuellement utilisé comme sentinelle lorsque Thiago Motta est indisponible, Rabiot ne souhaite pas se spécialiser à ce poste. En découle donc sa 2ème requête, que le PSG recrute un n°6 de formation.

De quoi mettre de l’eau dans le gaz et agacer certains observateurs, la preuve en est avec cette récente sortie de Daniel Riolo, journaliste sur RMC, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « On va voir si Antero Henrique va faire ce qu’il a commencé à faire depuis son arrivée à Paris. À savoir ne plus laisser passer les choses et resserrer les boulons. Il y a un énorme resserrage de boulot à faire avec Rabiot. Je pense qu’il doit partir ! » a notamment déclaré le spécialiste.

Ces exigences de la part du joueur pourraient aussi cacher une envie d’ailleurs. « Je pense que j’aimerais bien un jour voir autre chose. Il y a beaucoup de très bons championnats. C’est aussi enrichissant d’aller ailleurs mais pour l’instant je suis bien au PSG. J’adorerais jouer en Premier League. Il n’y a pas forcément de club en particulier même si quand j’étais jeune j’étais à fond derrière Liverpool » avait-il confessé il y a quelques jours au micro de RMC.

Centre de préférences de confidentialité