Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: Unai Emery en zone de turbulences

Drapeau du PSG

Alors que le début de saison tonitruant du PSG semblait mettre à l’abris Unai Emery jusqu’à la fin de la saison, les 2 défaites d’affilé face à Strasbourg en Ligue 1 Conforama (2-1) et contre le Bayern Munich dans le cadre de la Champions League (3-1) pourraient changer la donne.

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle que certains dirigeants de la formation parisienne souhaiteraient voir partir le technicien dès cet hiver. « Il avait déjà beaucoup déçu la saison passée avec le fiasco de Barcelone (4-0, 1-6, en huitièmes de finale) et la perte du titre. Mardi à Munich, il s’est encore loupé, il n’a tenté aucun coaching pour essayer de faire changer les choses. » a confié au quotidien une personne proche de QSI, l’actionnaire majoritaire du club de la Capitale.

Pour le remplacer, le nom de José Mourinho revenait avec insistance mais ce dernier ne serait finalement pas une priorité d’Antero Henrique. Le Directeur sportif des résidents du Parc des Princes viserait plutôt Massimiliano Allegri. Dans le cas où l’actuel entraîneur de la Juventus viendrait à s’engager avec le PSG, la direction de la Vieille Dame ne le retiendrait pas.

Malgré ces menaces, Emery peut tout de même voir une lueur d’espoir en la personne de Nasser Al-Khelaïfi. Le Président des Rouge et Bleu prônerait la stabilité. Ainsi, il souhaiterait que le technicien basque reste au minima jusqu’au mois de juin 2018. Et dans le cas où il arriverait à atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions, il n’est tout de même pas garantie que son contrat soit reconduit pour l’exercice 2018/2019.