Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG : Thomas Meunier visé par un club de Serie A

Drapeau du PSG

Arrivé en 2016 au PSG après avoir débuté sa carrière professionnelle à Bruges 5 ans plus tôt, Thomas Meunier (26 ans) pourrait peut-être se laisser tenter par un départ de Paris lors du mercato d’hiver.

Thomas Meunier de titulaire à un simple rôle de doublure

Devenu très rapidement un titulaire indiscutable dès sa 1ère saison, le défenseur doit cette année composer avec la concurrence de Daniel Alvès. Résultat, l’international belge se retrouve relégué à un simple rôle de doublure de son coéquipier Brésilien, ce qui pourrait bien le pousser à aller gagner du temps de jeu ailleurs.
À moins qu’il ne décide de se lancer le défi de regagner ses galons au sein de la formation parisienne. Cet été, il avait été sollicité par Chelsea et malgré une offre intéressante, il avait fait le choix de rester au Parc des Princes.
« J’aurais pu partir à Chelsea lors du dernier jour du mercato, mais je ne le voulais pas (…) je suis bien ici et je ne veux pas partir » avait-il déclaré à l’époque.

Thomas Meunier courtisé par Naples ?

Sa situation aura peut-être fait évoluer la vision de son avenir. Le cas échéant, Naples aurait noué un premier contact avec Meunier pour le faire venir cet hiver. Cependant, il ne serait le choix numéro 1 de l’actuel leader de Serie A.
Les dirigeants du club italien cibleraient en priorité Sime Vrsaljko qui évolue avec l’Atletico Madrid. Il faut dire que le Croate connait bien le championnat transalpin pour avoir joué avec le Genoa CFC (2013-2014) puis l’US Sassuolo (2014-2016) mais rien ne laisse dire que les madrilènes laisseront partir leur joueur, ce qui ouvrirait un peu plus la porte au n°12 parisien.

Thomas Meunier best of 2016/2017