Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG : Les réponses aux rumeurs du transfert de Neymar au Real Madrid

Drapeau du PSG

Le potentiel départ de Neymar vers le Real Madrid alimente bon nombre de conversations dans le milieu du football ces derniers temps. Après avoir observé un long silence au sujet de cette rumeur, le principal intéressé ainsi que Nasser Al-Khelaïfi ont décidé de faire le point après la large victoire du PSG face à Montpellier ce samedi (4-0).

« Il est très heureux ici, il est heureux de marquer. On a signé cinq ans ici. Cela fait quatre mois, je ne pense pas qu’il veuille partir ou qu’il pense à partir (…) On a un grand match à jouer. Ces rumeurs sont stratégiques, tactiques. On est concentrés sur ces matches, on est concentrés, on ne veut pas écouter les médias et les rumeurs de mercato. C’est un fantastique joueur, les fans ont voulu montrer leur affection. Ils l’aiment. Il y a un lien entre lui et les supporters. Le lien avec le Real ? Ça me fait rire quand j’écoute ça. Ce sont des rumeurs ; vous me demandez de répondre à des rumeurs » a déclaré le Président parisien à nos confrères de Canal + avant de rajouter « Tout va bien, nous avons un très gros match contre le Real Madrid, c’est tactique. C’est important de se concentrer sur ce match et de ne pas écouter les rumeurs. De rester ensemble. On ne veut pas entrer dans le jeu de la presse espagnole. Il sera là à 100 % la saison prochaine ? Pas 100 %, à 2000 %« .

Du côté du joueur, le son de cloche était le même en conférence de presse d’après match: « Je suis tranquille, je suis heureux ici avec mes partenaires. Je crois que j’ai de bonnes statistiques, c’est pour ça que je suis venu ici, pour écrire l’histoire, repousser mes limites. Les spéculations existeront toujours ! Les rumeurs existent depuis Santos et ça va continuer comme ça encore longtemps. Tous les mercatos, mon nom sort. Je ne peux pas y échapper. J’en suis heureux, ça veut dire que je suis bien, je joue bien, car tous les bons joueurs sont toujours annoncés sur le départ. Il n’y pas que moi dans cette situation dans le monde du football, mais aujourd’hui, on ne parle que de moi !« . Des sortis suffisantes pour stopper les bruits qui courent?