Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: Un joueur formé au club dans le viseur

Drapeau du PSG

Partir pour mieux revenir, tel pourrait être le prochain adage de Moussa Dembélé (21 ans) si le PSG venait à le recruter.

Il faut dire que l’attaquant a passé 8 ans au sein du club parisien dans les catégories jeunes. À l’époque, il évoluait avec les Coman, Rabiot et consorts. Mais à l’âge de 16 ans et alors que les portes de l’équipe 1ère semblent s’entrouvrir, le natif de Pontoise décide de s’exiler de l’autre côté de la Manche.
Pourquoi un tel choix? La raison s’appelle entre autre Zlatan Ibrahimovic. En voyant la concurrence qui l’attend, il craint tout simplement de ne jamais avoir sa chance avec les rouge et bleu.

Il rejoint donc Fulham où il passera un an avec les U18. En 2013, Dembélé signe son 1er contrat professionnel avec les Cottagers et il fera sa 1ère apparition en Premier League au mois de novembre de la même année.
Lors de l’exercice suivant, le club anglais est relégué en Championship, la 2nde division. Un mal pour un bien concernant le jeune Français puisqu’il va gagner beaucoup de temps de jeu et donc s’aguerrir.
Ainsi, en 2016, il tape dans l’œil du Celtic Glasgow où il s’engage pour 4 saisons. Cette même année, le FC Porto, avec à sa tête un certain Antero Henrique, avait tenté de le faire signer mais en vain.

Le directeur sportif du PSG n’a visiblement pas oublié le n°10 puisqu’il souhaiterait le rapatrier dans un avenir proche selon les informations de L’Équipe.
Cependant, les résidents du Parc des Princes vont devoir faire face à une forte concurrence sur ce dossier puisque Arsenal, Brighton, le Borussia Dortmund et plus récemment la Fiorentina ne seraient pas insensibles à ses qualités offensives.

Centre de préférences de confidentialité