Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: Emery évoque les dossiers Diarra et Pastore

Drapeau du PSG

Après que L’Équipe et Le Parisien aient affirmé ce jeudi que Lassana Diarra (32 ans) va bien s’engager avec le PSG jusqu’en juin 2019, Unai Emery, son probable futur entraîneur, a accepté d’évoquer cette piste lors d’une interview accordée à l’AFP.

« Lassana Diarra est un bon joueur. Je le connais bien, quand il jouait au Real Madrid il a réalisé de grandes performances. L’année passée, il jouait à Marseille et a fait de bonnes performances. Je suis très content des joueurs actuels. Le club travaille sur la possibilité d’améliorer l’équipe. La discussion avec Antero Henrique, c’est peut-être qu’au poste spécifique de sentinelle il n’y a que Thiago Motta » a reconnu le technicien.
Il faut dire que malgré les prétentions salariales plutôt élevées de l’ancien joueur de l’OM, ce dernier est libre de tout contrat. Le club parisien n’aurait donc aucune indemnité de transfert à payer.

L’entraîneur espagnol a aussi fait une parenthèse sur le cas de Javier Pastore. Annoncé sur le départ afin de permettre à la formation de la Capitale de rentrer des liquidités pour répondre aux attentes de l’UEFA vis-à-vis du respect du fair-play financier, l’Argentin pourrait peut-être rester finalement à Paris. Du moins, c’est ce qu’a laissé sous entendre Emery qui apprécie particulièrement le milieu de terrain. « Quand il est bien, c’est un joueur important. Quand il maintient cette régularité, il joue et se montre performant. Il ne m’a pas dit qu’il voulait partir« .
Reste maintenant à connaître la position d’Antero Henrique, le directeur sportif, sur ce dossier.