Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

PSG: le divorce avec Di Maria de plus en plus proche?

Drapeau du PSG

Dimanche dernier, la scène de l’avant match Monaco-PSG n’est définitivement pas passée inaperçue. Quelle scène? Celle de l’échauffement très particulier d’Angel Di Maria.

Remplaçant lors de cette rencontre où il est rentré à la 82ème minute de jeu à la place d’Edinson Cavani, l’Argentin n’a vraiment pas montré beaucoup d’entrain avant le coup d’envoi. Alors que ses coéquipiers commençaient à se dégourdir les jambes et faire monter le rythme cardiaque, El Fideo a préféré s’asseoir sur le ballon, se contentant de regarder ses partenaires faire des exercices. Une attitude qui peut laisser apparaître le malaise qui existe autour du joueur, relégué à un statut de doublure depuis les signatures de Neymar et Mbappé.

Lors de l’intersaison, l’ex-membre du Real Madrid et de Manchester United avait été tout proche de rejoindre le FC Barcelone avant que les dirigeants parisiens décident de mettre leur veto sur ce transfert. La raison, les Blaugrana proposaient 40 M€, une somme jugée trop basse pour le laisser partir.
Selon plusieurs sources, l’attaquant pourrait rejoindre le club catalan lors du mercato d’hiver, à moins que les résidents du Parc des Princes souhaitent finalement le conserver dans leur effectif.

Titularisé ce mercredi face à Troyes (victoire du PSG 2-0) et malgré une prestation plutôt moyenne, Unai Emery aurait laissé sous entendre que l’international argentin pourrait rester à Paris.
« Un départ de Di Maria cet hiver ? J’ai parlé avec lui hier et il a commencé le match aujourd’hui avec beaucoup d’envie, de motivation. Après, c’est vrai que, peut-être, tout ne s’est pas passé comme il veut et comme nous voulons mais c’était une équipe difficile à jouer. Pour ça, il faut maintenir de la constance au cours du match mais son attitude est bonne et je veux maintenir l’esprit de l’équipe, penser à chaque match : aujourd’hui, puis à Strasbourg et à Munich. Nous ne pouvons pas parler de mercato avant car il reste encore beaucoup de matchs. C’est le moment de penser aux joueurs qui sont ici, de leur donner de la confiance à tous, de continuer le travail et de parler avec certains joueurs s’ils ne sont pas contents. Mais je suis content de tout le groupe, et notamment d’Angel »  a confié l’entraîneur parisien sur la chaîne C8.

 

Centre de préférences de confidentialité