Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Le Président de l’UEFA pour un mercato plus court

Après Arsène Wenger militant pour la suppression du mercato d’hiver, c’est au tour d’Alksander Ceferin, le Président de l’UEFA, de s’exprimer en faveur d’un changement dans les périodes des transferts mais cela concerne la période estivale cette fois.

Le Slovène, à la tête de la gouvernance européenne du football depuis 1 an, s’est dit favorable à une réduction de la durée du mercato d’été. « Je suis conscient que des discussions sérieuses animent l’Europe concernant un raccourcissement de la période des transferts estivaux et nous suivons cela de près. De mon point de vue, ce n’est pas une bonne chose qu’un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s’est refermé. Il y a une longue incertitude qui s’installe. En conséquence, je dirai que la fenêtre est trop longue et je suis pour qu’elle soit raccourcie » a-t-il précisé au Times.

La Premier League est déjà en train d’étudier ce possible changement pour la saison prochaine et nul doute que d’autres pays suivront.

Centre de préférences de confidentialité