Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Stephan Lichtsteiner dans le viseur

Stade Vélodrome

En fin de contrat avec la Juventus au mois de juin prochain, Stephan Lichtsteiner (33 ans) intéresserait fortement la direction de l’OM selon les informations de Tuttosport.

Depuis cet été, le club phocéen cherche à renforcer son secteur défensif. L’arrivé de Patrice Evra aurait dû permettre de résoudre ce problème mais il n’en fût rien. L’ex-tricolore, limogé par les Marseillais il y a quelques semaines de cela, n’avait jamais apporté entière satisfaction au staff.
La piste menant à l’international suisse pourrait donc enfin combler ce manque. D’autant plus que le défenseur pourrait faire bénéficier de son expérience au jeune Christopher Rocchia (19 ans) qui vient de signer son 1er contrat professionnel.

Après avoir débuté sa carrière au Grasshopper Zurich en 2001, Lichtsteiner a ensuite évolué à Lille entre 2005 et 2008 avant de jouer pendant 3 saisons à la Lazio Rome.
Avec la Juventus, où il évolue depuis 2011, l’Helvète a participé à 187 matchs de Serie A.

Une question se pose tout de même, à savoir quand l’OM passera à l’offensive sur ce dossier? Le club attendra-t-il cet été en sachant que le joueur ne sera pas conservé du côté des Bianconeri ou une offre va-t-elle être transmise lors du mercato d’hiver?

Stephan Lichtsteiner

 

Centre de préférences de confidentialité