Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: Mitroglou sur le point d’être revendu?

Stade Vélodrome

En faisant signer Kostas Mitroglou (29 ans) dans les toutes dernières heures du mercato d’été, l’OM pensait tenir son attaquant star pour cette saison. Malheureusement, les prestations de l’international grecque sont plutôt décevantes pour le moment. Au point que le club phocéen songerait déjà à s’en séparer?

Selon les informations de L’Équipe, la réponse serait oui. Interrogé en conférence de presse sur les performances de l’ex joueur du Benfica, Rudi Garcia a répondu: « Si on l’avait recruté, ce n’était pas pour le laisser tout le temps sur le banc de touche. Il a joué et a mis deux buts en quatre matchs, donc c’était plutôt bien. Après, pendant deux ou trois matchs, il a continué à jouer, il n’a pas été performant« .
Dans les propos du technicien, on sent clairement que Mitroglou ne sort pas du lot. D’autant plus que Valère Germain, autre recrue de l’intersaison, s’est montré à son avantage lors des 2 derniers matchs de l’OM.
Probablement titularisé ce mercredi face à Rennes en Coupe de la Ligue, le natif de Kavala va devoir mettre les bouchées doubles s’il ne veut pas quitter la Canebière après seulement 4 mois.
D’autant plus que son entraîneur souhaiterait recruter un joueur supplémentaire cet hiver pour renforcer son secteur offensif

Du côté de la direction, ces rumeurs de départ seraient infondées. « Je n’ai jamais entendu ça en interne » a ainsi assuré Jacques-Henri Eyraud, le Président Olympien.
Il faut dire qu’en déboursant pas loin de 15 M€ pour s’attacher ses services et au vu des dernières sorties de Mitroglou, la formation marseillaise aura probablement du mal à le vendre au même prix et son salaire mensuel avoisinant les 300 000€ à de quoi refroidir tout acheteur potentiel.