Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: McCourt se veut ambitieux

Stade Vélodrome

Le match nul concédé dimanche face à l’ogre parisien semble avoir booster la confiance du côté de la direction de l’OM et de son propriétaire Frank McCourt.
Ses dernières sorties médiatiques en sont la preuve, le patron du club se veut ambitieux tout en restant prudent mais l’objectif est clair: redorer le blason de l’équipe phocéenne.

Lundi, face à des lecteurs du quotidien La Provence, l’Américain comparait la stratégie d’évolution des Olympiens à l’ascension d’un sommet: « C’est comme gravir une montagne, on commence en bas, on grimpe un petit peu, on s’arrête, on regarde la vue et celle-ci est différente de celle que l’on avait lorsqu’on était en bas. Là, on réajuste et on continue comme ça jusqu’en haut. C’est un peu abstrait, j’espère que vous comprenez : l’équipe est meilleure qu’elle ne l’était il y a un an. Et nous voulons qu’elle soit encore meilleure dans un an. C’est le projet. »
Il en a également profité pour aborder le prochain marché des transferts en déclarant: « Le mercato d’hiver est difficile, mais on se prépare. Il faut faire attention par rapport aux attentes, car on ne sait pas quels joueurs pourront être disponibles et on ne sait pas si ceux qui le seront pourront aider notre équipe. Les décisions prises cet hiver pourront aussi impacter celles de l’été prochain. Il faut donc être très stratégique et saisir les opportunités si elles se présentent. »

Enfin, la formation et la jeunesse semblent être les grands axes de son projet et l’homme d’affaires n’hésite pas à prendre pour modèle le Barça. « Barcelone fait un superbe travail et a beaucoup de ressources. C’est un club qui achète des joueurs et en forme. Nous devons faire les deux nous aussi. »
Pour se faire, Frank McCourt affiche une grande confiance envers son directeur sportif Andoni Zubizarreta en le qualifiant notamment « d’atout pour l’organisation. »

Centre de préférences de confidentialité