Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: un international turc dans le viseur

Stade Vélodrome

Le mercato d’hiver devrait être le théâtre de plusieurs arrivées du côté de l’OM, Rudi Garcia souhaitant un recrutement quantitatif selon plusieurs sources. Le renforcement du secteur offensif sera notamment une des priorités.

Ainsi, le club phocéen serait séduit par le profil d’Oguzhan Özyakup(25 ans) d’après le média Haberin Gundemi. L’international turc évolue avec le Besiktas depuis 2014. Avec un début de saison décevant et alors qu’il arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, la formation stambouliote ne prévoit pas de conserver le milieu de terrain et souhaiterait donc le vendre d’ici le mois de janvier. L’objectif étant de ne pas le laisser filer sans obtenir une contre partie financière, ce qui serait le cas si son départ venait à être effectif au-delà du terme de son engagement.

Porté sur l’offensive et doté d’une belle technique, Özyakup a donc des arguments de poids qui plaisent au staff olympien. D’autant plus que la formation marseillaise l’avait déjà approché cet été.
Cependant, l’OM n’est pas le seul club à s’intéresser à lui puisque l’AC Milan et surtout Arsenal sont également en piste sur ce dossier. Et il faut dire que ces derniers ont peut être une longueur d’avance.
Passé par le centre de formation des Gunners, les résidents de l’Emirates Stadium détiennent 30% sur le prix du transfert du n°10 et une offre de rachat à 12 M€ devrait prochainement être transmise au Besiktas…de quoi faire de l’ombre aux phocéens!

Centre de préférences de confidentialité