Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: le dérapage de trop pour Evra?

Stade Vélodrome

L’histoire d’amour entre l’OM et Patrice Evra semblait déjà bien entamée et son « pétage de plombs » d’hier ne va pas arranger la situation. Pire encore, elle pourrait probablement signifier la fin de l’aventure du défenseur à l’Olympique de Marseille.

Nous sommes à une demi-heure du match contre Vitoria Guimarães. Alors que les joueurs s’échauffent, l’ex tricolore, agacé de se faire haranguer par une partie des supporters phocéens présents, décide d’aller s’expliquer avec ce groupe d’individus. Mais emporté par la colère, il adressa un coup de pied dans la tête de l’un de ses détracteurs! Le geste de trop!
L’arbitre de la rencontre lui inflige alors un carton rouge, fait assez rare avant un coup d’envoi.

L’UEFA ne va probablement pas fermer les yeux sur cette affaire et Evra va sans nul doute écoper de lourdes sanctions, reste maintenant à savoir si l’OM va en faire de même en mettant un terme à son contrat.
Interrogé à ce sujet après le match, son entraîneur Rudi Garcia semblait passablement agacé: « Pat a de l’expérience, et il ne doit surtout pas réagir. C’est une évidence. Patrice est un joueur plus qu’expérimenté et on ne peut pas répondre, évidemment, aux insultes aussi basses soient-elles et aussi incroyables soient-elles parce qu’elles viennent d’un de nos supporters. Ce n’est pas un supporter de l’OM, car on ne peut pas insulter ses propres joueurs, on doit être derrière tout le monde« .

Un peu plus tard dans la soirée, le club publiait un communiqué officiel sur son site internet et dans lequel on peut lire: « L’Olympique de Marseille a noté l’altercation entre un individu et Patrice EVRA pendant l’échauffement des joueurs à l’occasion du match contre Guimaraes. Une enquête interne a été diligentée pour établir toutes les responsabilités. En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles. De même, le Club ne peut que condamner par définition tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe. »

La goutte d’eau qui fait déborder le vase? Il y a de fortes chances…