Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football

OM: le club s’intéresse à un joueur de 3ème division anglaise

Stade Vélodrome

Et si l’OM faisait son marché en League One, l’équivalent de la Nationale 1 en Angleterre? C’est du moins ce que révèlent The Sun et The Daily Mail.

Les 2 journaux annoncent que le club phocéen souhaiterait engager le jeune Tyler Roberts (20 ans). Jouant actuellement avec Walsall sous forme de prêt, il est sous contrat jusqu’au mois de juin prochain avec West Bromwich Albion.

Mais alors, quel est l’intérêt pour les Marseillais de recruter ce joueur?

Un joueur très talentueux

Tout d’abord son talent. Après avoir côtoyé l’équipe professionnelle des Baggies, il connaîtra ses 1ères minutes en Premier League à l’âge de 18 ans lors d’un match face à Liverpool (1-1). Depuis, cette date, il a été prêté à 3 formations de League One (Oxford United, Shrewsbury Town et Walsall).
Sur le plan national, Roberts semble être aux portes de l’équipe galloise, lui qui a représenté le pays de ses grand-parents dans toutes les catégories jeunes.

317 200 € d’indemnités de formation a payer !

Son coût peu élevé est aussi à prendre en compte car pour s’attacher ses services, il faudra uniquement payer une somme avoisinant les 317 200 € (indemnités de formation), ce qui ne représente pas un gros investissement. Mais cela veut également dire que les olympiens ne seront pas les seuls à se pencher sur ce dossier. L’Express and Star dévoile que Wolverhampton, Bournemouth, Sunderland, Swansea City et Arsenal aimerait engager l’attaquant.

Refus de prolonger avec West Bromwich Albion

Ce dernier semble en tout cas intéressé par un départ si on prend en compte le fait qu’il a refusé une proposition de prolongation de 5 ans émise par WBA.
Interrogé au sujet de ces convoitises, Tyler Roberts avait récemment déclaré: « Pour être honnête, mon agent a été plutôt bon sur ce coup, parce qu’il ne m’a tout simplement rien dit à propos de tout cela. Il ne veut pas que je m’éparpille. Il me dit de me concentrer sur Walsall, alors, c’est ce que je fais. Je me concentre pour donner mon maximum pour Walsall et pour bien jouer. Le reste viendra tout seul »

Tyler Roberts avec le Pays de Galles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *