Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OM: 2 nouvelles pistes pour le mercato d’hiver

Stade Vélodrome

Après avoir dépensé la somme de 40 M€ il y a un an, l’OM devrait être beaucoup plus calme lors du prochain mercato d’hiver mais cela ne veut pas dire que les phocéens ne vont pas tenter quelques jolis coups.

« On est satisfaits de l’équipe qu’on a bâti. On a trouvé un équilibre entre les jeunes et les profils expérimentés. Je n’ai pas discuté de l’enveloppe avec Frank (McCourt). Mais il ne faut pas s’attendre à un gros mercato. On sera plus actif l’été prochain. Là, nous sommes à la recherche d’opportunités » a expliqué Jacques-Henri Eyraud, le président olympien dans les colonnes de L’Équipe.
Rappelons que les priorités pour le recrutement seraient un arrière gauche et un milieu défensif.

Pour le 1er poste, le quotidien sportif révèle que la direction marseillaise étudierait une nouvelle piste. Ainsi, Almamy Touré (21 ans) plairait à Rudi Garcia. Issu du centre de formation de l’AS Monaco, le Malien évolue depuis 2014 avec l’équipe professionnelle. Cette saison, il a disputé 9 matchs de Ligue 1 sous les couleurs monégasques dont seulement 5 en tant que titulaire.

Les résidents du stade Orange Vélodrome pourraient également trouver leur bonheur en France pour épauler Luiz Gustavo. Toujours selon L’Équipe, Thiago Mendès serait dans le viseur du staff de l’OM. Acheté par Lille cet été contre un chèque de 9 M€, le Brésilien est très en vue depuis son arrivée et ce malgré la 1ère partie de saison catastrophique des Dogues. Même si sportivement, ce départ représenterait une grosse perte pour le club nordiste, les dirigeants lillois n’ont pas d’autre choix que de vendre pour trouver des liquidités après avoir été interdits de recrutement par la DNACG. Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on…

Centre de préférences de confidentialité