Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

OL: tous les feux au vert pour Martin Terrier

Stade de l'OL

Sous contrat avec le LOSC et en prêt à Strasbourg, Martin Terrier (20 ans) devrait probablement s’engager dans les prochains jours avec l’Olympique Lyonnais.

On se souvient de la sortie médiatique de Christophe Galtier, l’entraîneur lillois, la semaine dernière: « C’est clair pour Terrier puisque l’acquisition est faite par l’Olympique Lyonnais, qui achète un très bon joueur, avec un gros potentiel » avait déclaré le technicien.
Dans son édition du jour, Le Progrès révèle que les instances juridiques ont validé ce transfert. Ainsi, après l’UEFA ce mardi, c’était au tour de la LFP de donner son feu vert hier.

Suite la victoire des Gones en Coupe de France face à Moncao, Jean-Michel Aulas lâchait un indice supplémentaire. Interrogé par OL TV, le président précisait: « On devrait signer un nouveau joueur pour l’année prochaine. La commission juridique a donné son feu vert mais ce n’est pas suffisant pour que le transfert soit bouclé. On peut imaginer que les choses se débloquent dans les prochaines 48 heures et que l’on puisse officialiser l’arrivée de cet excellent joueur avant le 31 janvier« .
Pour tous les spécialistes, nul doute qu’il faisait allusion à Martin Terrier.

Il est question d’un contrat portant sur une durée de 4 ans 1/2. Pour le LOSC, en recherche urgente de liquidités, cette vente devrait rapporter 13 M€ plus 2M€ de bonus.
Dans tous les cas, l’attaquant restera prêté à la formation alsacienne jusqu’à la fin de la saison avant de faire ensuite ses valises pour Lyon.