Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Objectif « coup de jeune de la défense » pour le Barça!

Camp Nou FC Barcelone

Même si la charnière centrale du FC Barcelone peut encore faire des envieux, le club se tourne déjà vers l’avenir pour remplacer le duo formé par Gerard Piqué (30 ans) et Javier Mascherano (33 ans).

Pour se faire, les catalans étudient actuellement plusieurs pistes. En 1er lieu, et comme le rappelle Mundo Deportivo, se tient à la disposition des Blaugrana Marlon Santos (22 ans). Le défenseur central, arrivé en 2016 en provenance de Fluminense au Brésil, est sous contrat jusqu’en 2021 avec le Barça. À l’intersaison, il a rejoint l’OGC Nice sous forme de prêt pour une durée de 2 ans.

Un grand espoir du football tricolore serait également dans le viseur, il s’agit de Dayot Upamecano (18 ans). Le natif d’Évreux évolue depuis le début de l’année à Leipzig en Allemagne où il compte déjà 14 matchs à son actif.

Toujours en Europe mais cette fois-ci du côté des Pays Bas, les dirigeants barcelonais étudieraient la piste menant à Mattijs de Ligt (18 ans) qui joue pour l’Ajax d’Amsterdam. Grand espoir de la sélection néerlandaise, il a été convoqué à 2 reprises pour défendre les couleurs de l’équipe nationale.

Enfin, le FC Barcelone penserait également au colombien Yerry Mina (22 ans) mais ce dernier semblerait très attaché au club brésilien de Palmeiras où il est arrivé en 2016. Pourtant, son agent avait laissé sous entendre l’année dernière qu’un accord avait été trouvé avec les catalans…