Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Nice toujours prêt à accueillir Ben Arfa

Bien qu’Hatem Ben Arfa ait refusé de s’engager avec Nice à l’intersaison, Jean-Pierre Rivière, le Président du club sudiste a décidé de laisser la porte grande ouverte à l’attaquant.

« Pour l’instant, Hatem est dans une position un peu particulière avec Paris. Mais si un jour, il y a une fenêtre de tir pour le faire venir cet hiver ou l’été prochain, on regardera ça bien volontiers » a confié l’homme fort des aiglons avant de rajouter « Je lui souhaite du bonheur car c’est quelqu’un que j’apprécie. S’il reviendra un jour à Nice ? Je n’en sais rien. Ou qu’il aille, je lui souhaite de prendre du plaisir, de retrouver le terrain et d’être heureux« .

En conflit avec le PSG où il est sous contrat jusqu’au mois de juin 2018, le joueur français souhaite rester dans la Capitale tant que la direction du club parisien ne l’aura pas rencontré pour négocier son départ et ce, malgré le fait qu’il jouera en CFA comme l’a rappelé son entraîneur Unai Emery « Il connaissait la situation en pré saison. Le club l’a informé en pré saison. C’est une décision du club de le laisser en CFA s’il ne partait pas. (…) Il a fait la pré-saison avec nous, il a fait les entraînements avec nous mais maintenant c’est la CFA. Nous voulons être honnêtes avec les joueurs« .
Concernant cette rétrogradation, l’avocat du joueur va saisir la commission juridique de la LFP pour demander qu’il soit réintégrer au groupe professionnel.

Dans tous les cas, l’OGC Nice va devoir attendre le mercato d’hiver pour espérer faire revenir Hatem Ben Arfa.

Centre de préférences de confidentialité