Flash Mercato : Actu Transferts et Mercato de football
A voir

Mikel Merino signe à Newcastle

Prêté par le Borussia Dortmund à Newcastle lors de l’intersaison, Mikel Merino (21 ans) vient de signer un contrat avec le club anglais.

Le milieu de terrain était arrivé en Allemagne en 2016 après avoir débuté sa carrière professionnelle dans sa ville natale avec le club espagnol d’Osasuna il y a 3 ans.
En manque de temps de jeu du côté du BVB où il a dû se contenter de 9 apparitions lors de l’exercice 2016/2017, ce prêt s’est donc présenté comme une véritable aubaine pour  lui puisqu’il s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Magpies qui ont levé son option d’achat.

« Je suis satisfait que nous ayons réussi à recruter Mikel. Il joue très bien depuis qu’il nous a rejoint. Il s’est très vite adapté, a beaucoup de qualités et il a envie d’apprendre, ce qui est très important pour son développement futur. » a déclaré le manager Rafael Benítez à son sujet.

« Je suis heureux d’être là et que cette signature soit enfin officielle. Je suis content de m’être engagé pour 5 ans de plus et j’espère bien jouer pour ce club et apporter beaucoup de bonnes choses à tout ce peuple et au club. » s’est réjouit Merino.